Xevia AccueilBlogActualitésA propos

Un nouveau site

Aujourd'hui marque la fin quasi définitive de l'"ancien" Xevia, et le remplacement par celui-ci qui était à la base expérimental. Ancien Xevia contenait une bonne dizaine d'articles touchant à des sujets variés, ceux faisant le plus de succès étant l'installation de Backtrack sur Virtual Box — l'article en deux pages était dans les premiers résultats de Google, plutôt étrange vu la grande quantité de tutoriaux sur le même sujet sur Internet — et l'injection de DLL. Parmi les causes de l'arrêt d'ancien Xevia, une gestion devenue trop difficile du blog, qui pourtant fonctionnait à base d'un "moteur" conçu pour être développé au fil des besoins ; les maintes mises à jour ont contribué à faire d'ancien Xevia un site "non unifié", c'est à dire que toutes les pages ne sont pas formatées de la même façon. Il n'y a qu'à voir le logo du site qui change selon les articles ... Et aussi — mais c'est plus personnel — un manque de motivation. Quand on fait un blog comme celui-ci, on n'a pas la contrainte de l'obligation de rendre un résultat.

Nouveau Xevia a été au départ conçu dans un objectif expérimental, il servait à la base à faire des tests en tous genres, puis l'interface graphique est née d'un test de la norme HTML5. Alors qu'ancien Xevia privilégiait une compatibilité maximale, le Xevia sur lequel vous lisez cet article ne peut pas être affiché correctement autrement que sur un navigateur supportant le HTML5 et Javascript. De toute façon, vu que 95% des gens qui arrivent sur cette page sont des geeks, au moins 95% des navigateurs qui visitent ce site sont à jour.

Enfin, pour ce qui est des anciens articles, ils sont toujours accessibles ici : http://xevia.webege.com/old. C'est l'ancien site, mais déplacé dans un dossier. Des redirections ont été mises en place de manière à ce qu'on puisse quand même accéder aux anciens articles avec les anciens liens.